Traumatisme crânien

Comment un traumatisme crânien peut-il se produire? Dans un combat, un accident de la route, un accident sportif ou à cause d’une chute. Cependant, peu importe comment cela se produit, le coup doit être sévère pour pouvoir endommager le crâne. Parce que le cerveau est protégé par le crâne, qui est plus épais qu’un centimètre. Cependant, parce que le cerveau est très délicat; parfois même un traumatisme crânien non sévère peut être fatal.

Les Patients qui peuvent atteindre les services d’urgence vivants sont envoyés dans des unités de soins intensifs, opérées parfois de façon urgente ou élective; ils peuvent rester dans le coma pendant des mois et peuvent ensuite avoir besoin d’être réhabilités pour une très longue période.

En dépit de tous ces efforts, la santé des patients pourrait ne jamais être restaurée dans leur ancien état; parfois, ils doivent vivre avec certaines séquelles, ils peuvent être épileptiques et doivent prendre des médicaments pour une vie ou parfois développer des troubles de la personnalité. Pour ces raisons, les mesures de sécurité contemporaines telles que les ceintures de sécurité, les coussins gonflables et les casques ne devraient jamais être négligées.