Syndrome Du Canal Carpien
Le syndrome du canal carpien est la compression nerveuse la plus fréquente, et qui peut être vu dans le poignet d’une personne. L’usage répandu du clavier et de la souris conduit également à l’apparition fréquente de cette maladie, qui est également observée chez ceux qui ont l’habitude de travailler avec la sculpture et le tissage. Nous savons aussi que cette maladie se manifeste davantage chez les personnes atteintes de diabète, de rhumatisme, de maladies de la thyroïde et pendant la grossesse.
Les plaintes sont plus fréquentes la nuit. Alors que les premiers symptômes sont une douleur temporaire, des picotements et un engourdissement sur les doigts, ceux-ci peuvent devenir continus au fil du temps, et l’affaiblissement des muscles de la main peut se produire avec la perte de force. À ce stade, des plaintes telles que des difficultés à porter ou à tenir des articles ou à les laisser tomber peuvent également se produire.
Ces plaintes peuvent être résolus avec des onguents et des bracelets utilisés la nuit. Les articulations des mains et des coudes peuvent être soulagées au cours de la journée par des exercices circulaires, en essayant de ne pas soulever d’objets lourds d’une seule main, en mettant des coussins souples sous les poignets et les coudes tout en travaillant sur un ordinateur. Même si la thérapie physique n’est pas utile, alors le patient peut avoir besoin de chirurgie.