Qu’est Ce Qu’il Faut Faire Pendant Fracture Lombaire

Bien que les taux de mortalité aient considérablement diminué dans les accidents de la route en raison de l’amélioration des services de santé et des mesures de sécurité des véhicules, les taux de fractures de la colonne vertébrale sont plus élevés, d’autant plus que la vitesse des véhicules a augmenté. En raison de l’augmentation de la vie humaine moyenne, les victimes de ces accidents peuvent également être des patients âgés. Chez les personnes âgées, l’ostéoporose est une autre cause de fractures de la colonne vertébrale, surtout chez les femmes.

Si ces fractures sont dues à la perte osseuse chez les personnes âgées et ils se produisent en raison de chutes très simples; il est possible de réparer l’OS spinal en gonflant un ballon dans celui-ci et en remplissant cet espace avec du ciment d’OS, c’est-à-dire « kyphoplastie » ou « vertébroplastie », la correction par la chirurgie fermée. Toutefois, il ne faut pas oublier que ces opérations doivent être effectuées dans les premiers mois suivant le traumatisme, avant qu’il ne devienne permanent.

Dans le cas de la compression de la moelle épinière ou du nerf associée à ces fractures, l’état du patient peut être aggravé. Si c’est le cas, alors vous devez trouver un neurochirurgien expérimenté à côté des orthopédistes qui traitent ces fractures. Parfois les patients avec des fractures vertébrales graves et fragmentées doivent être ambulated dès que possible; il est donc inévitablement nécessaire de faire « la chirurgie de fusion » ou « la chirurgie d’instrumentation » comme les gens l’appellent. Les patients présentant des fractures associées de la hanche ou du coccyx doivent être opérés par des équipes expérimentées.