Tumeurs Malignes Du Cerveau

Toutes les tumeurs cérébrales sont mauvaises, mais parmi eux il ya ceux qui sont encore pire. C’est-à-dire, les tumeurs que les médecins appellent « neurinome » qui proviennent des cellules nerveuses qui composent le cerveau, et les tumeurs que les médecins appellent « gliome » qui proviennent des cellules gliales de soutien du cerveau qui transportent des cellules nerveuses sont pires.

Quand nous disons tumeurs malignes du cerveau; nous voulons dire que le patient doit subir une chirurgie de tumeur du cerveau à plusieurs reprises, même si la tumeur est enlevée chirurgicalement car il ne peut jamais être totalement enlevé et les cellules restantes forment une tumeur à nouveau.

Alors pourquoi opérons-nous le patient? Notre premier objectif est d’empêcher la tumeur de grossir et de tuer le patient, c’est-à-dire de gagner du temps supplémentaire pour le patient. Le deuxième objectif, en enlevant la tumeur et en la soumettant à une investigation plus poussée, est d’identifier les traitements médicamenteux et radiologiques qui peuvent être utiles pour le traitement du patient, c’est-à-dire d’augmenter les chances de survie du patient. Parfois, lorsqu’une tumeur que nous pensions être maligne avant la chirurgie s’avère bénigne après la chirurgie, nous sommes très heureux que la vie du patient ait été sauvée.