Qu’est Ce Qu’une Tumeur Cérébrale
Les tumeurs qui proviennent du cerveau ne sont pas cancéreuses, ce qui signifie qu’ils ne sautent pas à une autre partie du corps, c.-à-d. la tumeur du cerveau ne métastase pas. Il est intéressant de noter que la plupart des tumeurs observées dans le cerveau sont en fait cancéreuses, puisqu’elles viennent d’ailleurs dans le corps, c’est-à-dire qu’elles ont métastasé.
Contrairement à d’autres parties du corps, le premier traitement des tumeurs cérébrales est toujours la chirurgie. Parce que le cerveau est fixé à l’intérieur du crâne, c’est-à-dire une boîte osseuse fermée; la tumeur commence à comprimer le cerveau. En d’autres termes; la tumeur provoque non seulement un effet négatif dû aux substances chimiques qu’il produit, mais aussi un effet mortel causé par la compression.
Bien sûr, le neurochirurgien va prendre une décision en pesant les avantages de la chirurgie, avec les risques qu’il comporte; mais la perte de temps après le neurochirurgien a décidé l’opération sera volé le reste de la vie du patient.
De plus, le pronostic des tumeurs cérébrales ne peut pas être prédit seulement par des examens de résonance magnétique; il est donc également nécessaire d’enlever chirurgicalement la tumeur afin de l’examiner en détail, afin de prédire l’avenir du patient.