Qu’est Ce Qu’une Médecine Alternative

Il n’y a rien comme ça. Rien ne peut remplacer la médecine, donc rien ne peut être une alternative. Des méthodes telles que l’acupuncture, l’ostéopathie, la réflexologie, l’hypnothérapie, l’ayurveda, le yoga, la magnétothérapie, la médecine ostéopathique, l’homéopathie, la chiropraxie, la thérapie de la mouche, la mésothérapie, le traitement de l’ozone, la phytothérapie, l’hirudotérapi, la bioénergie, la thérapie musicale, l’apithérapie, la prolothérapie, la cryopractie, la transfusion sanguine peuvent seulement être appelés médecine traditionnelle; c’est-à-dire, une série de solutions provisoires qui ont été mises en œuvre alors que la médecine moderne n’a pas été accessible à quiconque dans une histoire de centaines d’années.

Ils ne sont même pas une solution, peut-être seulement des applications qui réconfortent le patient et les proches du patient. Au moins, ils peuvent dire: « nous avons tout essayé, mais la malchance est la malchance.”

Pour être juste, ces pratiques peuvent aussi être qualifiées de médecine complémentaire; des applications qui améliorent la qualité de vie en portant la souffrance du patient à un niveau un peu plus supportable.

S’il s’agissait d’une médecine alternative, pourrait-elle être une alternative à la vaccination ou aux antibiotiques? Pas de médecin qui traite de ces pratiques et a été certifié conforme à la nécessaire formation juridique peut avoir une telle revendication. Si vous entendez une réclamation de la part de votre médecin, il suffit d’exécuter loin…