Qu’est Ce Que Congénitale Scoliose
Les « courbures congénitales de la colonne vertébrale », qui sont les conséquences de certains troubles du système nerveux ou des anomalies du développement dans l’utérus de la mère sont appelés » scoliose congénitale » par les médecins. Ce sont les plus difficiles courbures de la colonne vertébrale à traiter, parce que les thérapies à faire ne se termine pas avec la chirurgie, en fait, ils commencent réellement avec la chirurgie.
Puisque la chirurgie de la scoliose congénitale comporte de nombreux défis uniques, elle doit être effectuée par un neurochirurgien pédiatrique expérimenté. De plus, il est impératif que l’équipe pédiatrique du centre où la chirurgie doit être effectuée, c’est-à-dire les pédiatres, soit bien équipée.
La réadaptation de ces enfants est également très difficile et ne peut être effectuée que par du personnel spécialement formé dans des centres de rééducation et de rééducation. Ces enfants vivent déjà en fauteuil roulant et le but de l’opération n’est jamais esthétique; seulement pour empêcher les organes internes comme les poumons d’être serrés, pour réconforter les soins de l’enfant, et parfois même juste pour leur permettre de s’asseoir droit.