Quel est le traitement la cyphose et la scoliose
S’il ya une courbure de la colonne vertébrale, peut-être une scoliose ou une kyphose, corset est la première étape du traitement. Il s’agit souvent de corsets faits sur mesure, c’est-à-dire: corsets spécialement conçus pour le patient à porter toute la journée; qui doivent être renouvelés en fonction des changements qui se produisent dans la courbure du patient et la taille du corps au fil du temps.
Comme deuxième étape, il est nécessaire d’effectuer une chirurgie de fusion ou de la colonne vertébrale de l’instrumentation. Ici, le but de l’opération est soit de fixer la colonne vertébrale dans l’état corrigé chez certains patients adultes ou de corriger la colonne vertébrale tout en lui permettant de croître à l’aide d’instruments mobiles et tiges réglables, en particulier chez les petits enfants.
Chez certains patients, en particulier chez les personnes âgées, il peut y avoir des chirurgies compliquées et dangereuses qui nécessitent l’ablation totale ou partielle des os de la colonne vertébrale. Dans ce type de chirurgie, ainsi que des orthopédistes; une expérience neurochirurgien doit également être présent dans l’opération.
Je voudrais également souligner que, si une anomalie congénitale qui accompagne la courbure est détectée; seul le traitement chirurgical de ce problème par un neurochirurgien pédiatrique expérimenté peut être suffisant pour corriger la courbure.