Quel Est Le Risque De-l’ Opération?

Il est impensable qu’une opération soit sans risque. Si nous examinons les sources de risque de la chirurgie un par un, tout d’abord il ya ce que les médecins appellent le risque d’infection: ce qui signifie infection par les germes. Les micro-organismes particulièrement dangereux appelés « agents infectieux hospitaliers résistants aux antibiotiques » sont maintenant un problème majeur dans notre pays. Les nouveaux hôpitaux de taille moyenne ont réduit ce risque à des niveaux de plus en plus faibles grâce aux conditions modernes de leur salle d’opération. Essayez d’être opéré dans les hôpitaux boutique où il ya des salles d’opération avec l’équipement spécial de flux d’air laminaire; c’est, même l’air est micro-purifié.

Le risque d’anesthésie est considéré à la deuxième place. Grâce aux médicaments anesthésiques avancés, dans les mains d’anesthésiologistes expérimentés, ce risque aussi a commencé à tomber. Le Patient atteint d’une maladie grave peut désormais être opéré sous anesthésie régionale, c’est-à-dire « anesthésie locale ».

La troisième place revient aux risques provenant de la chirurgie elle-même, et sont actuellement proches de zéro; grâce aux techniques chirurgicales utilisées au 21ème siècle tels que de nouvelles méthodes de nettoyage, des articles jetables, des instruments inox, des microscopes qui augmentent la puissance de vision du chirurgien de nombreuses fois, des endoscopes qui montrent l’arrière des Coins et grâce aux chirurgiens expérimentés avec des capacités mondialement acceptées. Trois coups d’une pierre: zéro risque, cent pour cent de réussite, et retour au travail le plus tôt possible…