Métastatique Tumeur Cérébrale
Métastatique tumeur cérébrale est une tumeur qui se développe par le transfert d’une tumeur dans une autre partie du corps au cerveau par la circulation sanguine. En fait, les tumeurs cérébrales métastatiques sont quatre fois plus fréquentes que toutes les autres tumeurs cérébrales. Les métastases cérébrales peuvent survenir chez 20% à 40% des patients traités pour le cancer du poumon, du sein, du gros intestin, de l’estomac, de la peau ou de la prostate. Chez certains patients, même plus d’une tumeur métastatique peut être détecté dans le cerveau.
Il est également connu que la plupart des métastases cérébrales peuvent se produire dans le cerveau, avant la tumeur est détectée dans le corps. Même chez certains patients, lorsque la métastase se trouve dans le cerveau, aucune autre tumeur ne peut être trouvée dans un autre organe.
Comme pour toutes les tumeurs cérébrales, le traitement des métastases est la chirurgie. Le pronostic dépend de divers facteurs tels que l’organe d’origine de la tumeur, le nombre d’organes avec la propagation de la tumeur, le nombre de tumeurs métastatiques dans le cerveau, l’âge du patient, et la présence d’autres maladies.