L’opération décompression cérébral
Depuis le cerveau qui est dans une boîte fermée et osseuse gonfle pour une raison quelconque – quand l’œdème du cerveau se produit – si les traitements appliqués ne produisent pas de soulagement, l’enflure continue à augmenter, et le cerveau commence à s’étouffer.
Si les médicaments donnés pour traiter l’enflure du cerveau ne l’affectent pas, alors il est très important pour les neurochirurgiens de s’impliquer immédiatement; parce qu’ils peuvent ouvrir le couvercle de la boîte osseuse fermée – ce qui signifie qu’ils peuvent faire une chirurgie pour enlever les os du crâne et faire de la place pour le cerveau enflé.
Il est ainsi possible de sauver la vie du patient et de garantir une meilleure qualité de vie après le traitement. À moins, bien sûr, qu’il ne soit pas en retard, comme c’est toujours le cas. Si votre patient est dans une unité de soins intensifs et dit avoir un œdème cérébral, alors demandez au personnel que votre patient doit être évalué par un neurochirurgien immédiatement.