Les soins intensifs n’arrêtent pas
Évidemment. L’objectif de la création d’une unité de soins intensifs ou unité de réanimation où sont utilisées les dernières technologies de la médecine moderne est de maintenir les patients en vie et de leur faire gagner du temps s’ils peuvent se rétablir. Dans les soins intensifs, parfois les médicaments administrés guériront le patient ou parfois une opération, et généralement le propre corps du patient.
Si vous avez des doutes sur les services fournis dans le centre de soins intensifs où votre patient a été hospitalisé – ce qui peut même être confirmé par le personnel de cette unité – alors vous devriez commencer à chercher un meilleur centre de soins intensifs. Mais n’oubliez pas que la qualité des « soins intensifs » est mesurée par le nombre de spécialistes, d’infirmières et de professeurs qui gèrent les services de soins intensifs et leur expérience; plus que les outils qu’ils possèdent.
Ainsi, pour être en mesure de fournir un bon service de soins intensifs, les éléments suivants sont nécessaires: une infirmière expérimentée qui ne s’occupera que du patient 24 heures sur 24, un spécialiste des soins intensifs qui supervise tout le suivi et le traitement 24 heures sur 24, un instructeur qui observe les changements au moins trois ou quatre fois par jour, et un professeur expérimenté qui coordonne le service et le traitement et planifie les procédures nécessaires.