Les Pompes Medicaux Pour Le Traitement De La Spasticité

La spasticité est un concept médical, ce qui signifie que les bras et les jambes paralytiques sont à la fois douloureux, exigus et résistants aux mouvements passifs. Cette condition peut parfois se produire après traumatisme de la tête ou de la moelle épinière, et parfois après une maladie congénitale. Au fil du temps, des doses élevées de relaxants musculaires administrés plusieurs fois par jour pour soulager ces symptômes peuvent causer des effets secondaires tels que des étourdissements, un gonflement des jambes, une incontinence urinaire, des étourdissements, une augmentation du sommeil, des maux de tête, des troubles de la mémoire, des bourdonnements excessifs, des nausées, des vomissements et de la faiblesse. Dans ce cas, une pompe médicale est implantée dans le patient.

Chez les patients qui sont connus pour bénéficier de médicaments mais ne peuvent pas l’utiliser en raison des effets secondaires de la dose élevée, et bien sûr ceux qui ont le niveau d’intelligence suffisante pour la réadaptation; nous faisons d’abord un test en donnant le médicament directement à la moelle épinière, qui est l’origine de la spasticité et l’effet du médicament. Si le patient présente un bénéfice évident (et ce groupe de patients représente la moitié du total), nous installons alors une pompe à médicaments sous la peau du patient, qui peut être programmée, rechargée et contrôlée de l’extérieur et remplie d’une aiguille tous les quelques mois. Ces médicaments pompes sont des appareils de haute technologie.

En conséquence, en particulier la rigidité des jambes est diminuée dans au moins deux tiers des patients; ainsi, une amélioration significative de la qualité de vie peut être obtenue.