Les hôpitaux avec soins intensifs
Quand un patient dans le coma à cause de maladies telles que « hémorragie cérébrale », « obstruction vasculaire cérébrale » ou en raison d’un traumatisme ou d’un accident entre dans le service d’urgence, les médecins et les parents du patient commencent à chercher un hôpital avec un centre de soins intensifs. Ils veulent atteindre les meilleurs soins intensifs du centre.
Parmi les hôpitaux disposant d’un centre de soins intensifs, on peut compter tous les hôpitaux d’enseignement et de recherche affiliés au Ministère de la santé ainsi que les hôpitaux universitaires. Bien sûr, il est important de se rappeler qu’il existe de très bons centres de soins intensifs dans les hôpitaux privés où les services sont certifiés selon les normes européennes ou américaines.
Toutefois, les systèmes de recherche de lits pour les soins intensifs d’urgence utilisés dans les services d’urgence ne permettent pas toujours de trouver des places libres dans ces hôpitaux privés. Je voudrais donc rappeler que les patients ne peuvent les atteindre qu’avec leurs propres ressources. Je voudrais aussi attirer votre attention sur le fait que certains hôpitaux privés facturera un supplément pour certains des services de soins intensifs.