Est Ce Qu’il Faut Operer La Deuxieme Fois?

Oui, il y a une telle possibilité. Vous devrez peut-être subir à nouveau une deuxième intervention chirurgicale après l’avoir subie. Il peut y avoir plusieurs raisons pour une telle question.Tout d’abord, si vous ne considérez pas les règles que votre chirurgien veut que vous suiviez après la chirurgie, vous pouvez réinitialiser les chances de votre chirurgie pour réussir et vous pourriez avoir à être opéré à nouveau. Les médecins appellent ce problème « rechute » ou “récidive”.

Par exemple, le taux de récidive après la chirurgie pour la colonne vertébrale varie entre 5-10%, malheureusement même dans toutes les méthodes chirurgicales. Une hernie réciproque peut se produire dans le même espace disque, mais pas du côté opéré. Cela fait référence à une nouvelle hernie discale. Il est également fréquent que d’autres disques se détériorent avec le temps et révèlent une nouvelle hernie discale.

Deuxièmement, si vous ne prenez pas les précautions nécessaires après la chirurgie et de changer votre style de vie de la bonne façon, un problème similaire peut se poser adjacent à la région où vous avez été opéré; c’est à dire le disque adjacent au disque opéré peut également devenir hernié. Vous avez six sur votre cou, onze sur le dos, et six autres disques de la taille de votre liste d’attente. Les médecins appellent cette question « maladie du segment voisin ».

Troisièmement, certaines maladies ont tendance à réapparaître par nature; ce qui signifie que malgré toutes les précautions prises, vous pouvez encore avoir à subir une nouvelle chirurgie. Par exemple, vous pouvez avoir à subir une chirurgie trois ou quatre fois dans certaines tumeurs cérébrales. Les médecins appellent ce problème « récurrences ».

Comme quatrième possibilité, le chirurgien peut décider d’effectuer la chirurgie dans une certaine mesure cette fois et de faire le reste plus tard à un moment plus commode, en fonction d’un événement inattendu qui pourrait se produire pendant la chirurgie. Les médecins appellent ce « résidu » entre eux. Cette décision n’est évidemment pas arbitraire, mais une décision prise pour protéger la santé du patient.