Comment On Consult D’un Tumeur Cérébrale
Le diagnostic de tumeurs cérébrales sont principalement radiologiques. C’est ce que veut le neurochirurgien lorsqu’il soupçonne une tumeur au cerveau; tomodensitométrie TDM (tomodensitométrie), IRM (résonance magnétique), DSA (digitale cérébrale angiographie), TEP (tomographie par émission de positrons) qui peut être retirée avec ou sans injection d’agents de contraste. Ceux-ci peuvent donner le neurochirurgien une vue plus détaillée de la structure du cerveau, encore plus que quand ils voient après l’ouverture du crâne.
On peut aussi utiliser des tests qui permettent de visualiser la fonction de diverses régions du cerveau, comme EEG (électroencéphalogramme), la MEG (électro-encéphalographie par Magnéto) et la Perfusion MR, la Diffusion MR, la spectroscopie MR, la tractographie MR, la résonance magnétique fonctionnelle MR. En d’autres termes, la tumeur peut endommager les zones spécifiques du cerveau, et ce dommage dans le fonctionnement du cerveau peut être montré.
En plus de tout cela, puisqu’il y a la possibilité d’un événement inflammatoire ou d’une « métastase »; des tests sanguins sont nécessaires. Bien sûr, dans ce processus; il peut être nécessaire de prendre en considération les recommandations des médecins d’autres branches de la médecine.