L’operation tumeur cérébrale
Aucun des tumeurs cérébrales malignes peuvent être complètement enlevée, certaines des cellules du cerveau restera toujours dans le cerveau et va croître encore et encore. Le but de la chirurgie de tumeur cérébrale est de réduire la masse tumorale et le nombre de cellules tumorales, et de réduire la pression sur le cerveau adjacent, de manière à augmenter les chances d’autres traitements être couronnés de succès.
Vous avez peut-être vu un cerveau de mouton dans un boucher ou un restaurant. En fait, le cerveau humain n’est pas très différent. La chirurgie de tumeur cérébrale est la plus dangereuse de toutes les opérations effectuées sur le corps humain. La difficulté de la chirurgie provient du cerveau, un organe qui n’est ni comme le cœur qui ne fait que pulser, ni comme le foie qui ne fait que saigner; le cerveau est en train de penser, de rêver, de parler, de raisonner, d’inventer ou même d’effectuer une opération. En outre, cet organe n’est pas aussi solide que les autres, c’est presque comme un pudding et aussi saigne trop.
C’est pourquoi la chirurgie des tumeurs cérébrales prend des heures, les neurochirurgiens ont besoin de beaucoup plus de temps pour être instruits que les autres chirurgiens, et des appareils coûteux avec la dernière technologie de la médecine moderne sont nécessaires. Voici la raison pour laquelle les opérations de tumeur cérébrale sont très coûteux…